Les espaces les plus étroits peuvent sembler difficile à aménager. Toutefois, avec ces quelques idées astucieuses, vous pourrez accommoder et décorer votre pièce à votre image. Optimisez tous vos mètres carrés pour créer un espace fonctionnel et élégant dans lequel vous apprécierez passer du temps.
PRIVILÉGIEZ DU MOBILIER ÉVOLUTIF À VOTRE MESURE
Pour épouser et sublimer à merveille l’espace alloué à votre pièce, découvrez le mobilier évolutif.
La Maison Saulaie vous présente sa collection de meubles astucieux et polyvalents qui s’adaptent au volume de votre pièce ainsi qu’aux usages que vous en faites. Le mobilier évolutif considère non seulement les canapés convertibles, mais également les tables, bureaux et consoles extensibles. La table design extensible est idéale pour suivre le rythme de votre pièce. Grâce à un système de rallonges ultra facile, recevez sans soucis vos convives. Une fois repliée, ce modèle de table extensible peut faire usage de table de travail et favorise la circulation dans votre pièce. Choisir du mobilier évolutif permet d’aménager une pièce exiguë de manière plus aérée et dynamique tout en préférant des meubles haut de gamme, élégants, conçus dans des matériaux de qualité.
CHOISIR DES MEUBLES MULTIFONCTIONS
Pour optimiser l’espace tout en l’aménageant de façon pratique et claire, choisissez vos pièces de mobilier et de décoration avec soin. Ce n’est pas l’endroit où accumuler des objets inutiles. Au contraire, au moment de choisir vos objets et meubles, pensez à leur utilité dans votre pièce. Certains objets cumulent différentes fonctionnalités tels que le miroir en chêne console. Ces pièces sont à la fois design et pratiques. Vous pouvez aussi détourner la fonction initiale de vos meubles pour structurer votre espace, notamment grâce à une bibliothèque qui permet de scinder l’espace tout en étant un rangement de premier choix.
EXPLOITEZ LA HAUTEUR DES MURS
N’hésitez pas à investir les murs de votre pièce pour multiplier les rangements sans obstruer l’espace. Prenez de la hauteur en accrochant des patères et autres rangements muraux. À la fois pratiques et esthétiques, les rangements muraux facilitent la circulation dans votre pièce tout en apportant du volume et de la hauteur à cette dernière pour un ensemble harmonieux et décoratif. Vous pouvez également ajouter un miroir dans votre pièce. Il apportera lumière et profondeur à votre espace.
INVESTISSEZ L’ESPACE ET JOUEZ SUR LES PERSPECTIVES
Petite pièce ne rime pas forcément avec peu de mobilier. Le tout est de bien prendre la mesure de votre espace afin de l’investir intelligemment. Investir les murs, oui, mais vous pouvez aussi investir les coins et recoins en y installant un bureau ou une console design par exemple.
Par ailleurs, amusez-vous à créer des volumes et perspectives dans votre pièce. Lorsqu’un espace est exiguë, nous avons tendance à coller les meubles contre les murs pour gagner de la place. Or, cela produit souvent un effet rétrécissant sur la pièce et une impression d’encombrement. Tout est une question de perception, un canapé légèrement décollé donnera à vos convives le sentiment d’avoir plus d’espace. Toujours pour éviter d’encombrer votre pièce, préférez des rangements fermés, sobres et épurés, pour apporter structure et souffle à votre intérieur.