Les critères esthétiques guident sans aucun doute nos choix en matière d’ameublement. Mais une seconde vérité s’impose : la qualité de vie passe aussi par la fonctionnalité et non seulement par le plaisir des yeux. Cette évidence, particulièrement mise en lumière dans nos cadres de vie modernes, désigne le style scandinave comme l’une des principales alternatives. En effet, avec la simplicité et le confort, la praticité est la troisième grande vertu du design inspiré des pays nordiques.
Meuble style scandinave : un choix éclairé
Pas de fonctionnalité sans unité de style. Un meuble peut être pratique, s’il n’est guère possible de l’inscrire dans un ensemble cohérent, il perd tout intérêt. Le style scandinave, à l’instar d’autres grandes familles de mobilier, mérite une approche globale, à travers laquelle se déploie toute sa praticité. Pris séparément, chaque meuble est aussi pensé et équipe pour être fonctionnel, restant sauf l’impératif de sobriété.
Meuble scandinave… sur toute la gamme
Design scandinave : épuré mais équipé !
Sobres sans être simplistes, les meubles style scandinave, pris sépa
Meuble design scandinave, fonctionnalité et confort
Pour certaines catégories de meubles, la fonctionnalité ne doit pas être recherchée au détriment du confort. Chaises design scandinave et canapés n’ont ainsi rien à envier aux autres références design, tant le bien-être est une notion incontournable du style scandinave. La recherche du confort passe par la conception d’un juste équilibre entre esthétique et ergonomie. C’est le cas aussi bien pour une chaise de bureau que pour un canapé. Pour les chaises, la hauteur du dossier est étudiée en vue d’un un bon maintien du dos. L’angle du dossier et celui de l’assise ne sont pas les fruits du hasard. La famille des canapés se démarque quant à elle par des lignes originales et fuselées, mais les matières et les techniques de conception de l’assise sont parfois proches des meubles clubs traditionnels, pour un confort à la hauteur des attentes.