Véritable lieu de retrouvailles, la salle à manger doit parfois jouer les équilibristes pour pousser les murs et accueillir une, deux, voire cinq personnes de plus qu’à l’accoutumée. Parce que la vie, ce n’est pas d’être toujours le même nombre à table… et pourtant la pièce n’est pas extensible. Alors quelle astuce pour se retrouver autour d’une grande tablée ?
Pourquoi faire le choix d’une table extensible ?
Cherchez une table de salle à manger qui s’adapte à vos envies : une table extensible ! Qui permettra d’asseoir 12 personnes (et même plus). Qui sera disponible dans de nombreux modèles et à prix juste. Plus besoin de choisir le pratique au mépris de l’esthétique : choisissez les matériaux et le design qui vous plaît, nous vous assurons une table exceptionnelle. Comment ? Elle est fabriquée de A à Z par des menuisiers ébénistes chevronnés.
Il est parfois difficile de déterminer les dimensions idéales de la table de salle à manger à installer dans son espace de repas. En effet, différents critères essentiels sont à prendre en compte, comme l’espace dont vous disposez, l’usage que vous ferez de votre meuble, mais aussi le nombre moyen de convives que vous souhaitez installer autour de votre table. C’est pourquoi la table extensible est dans bien des cas une solution qui répond au maximum de cas de figures.
Le guide pour choisir sa table extensible
Composée de pieds et d’un plateau central fixe, la table extensible est dotée d’une rallonge à chaque extrémité, que vous pourrez ajouter à votre guise et selon vos besoins. Comment concevoir une table extensible parfaite ?
Partez d’un design qui vous plaît : une table rectangulaire, oblongue ou ovale. Puis, choisissez les matériaux en fonction de vos envies : bois ou bois et céramique. Enfin, définissez la dimension idéale en version fermée : on parlera en nombre de personnes (4, 6 ou 8 personnes).
La table extensible ovale Snack en chêne massif est par exemple livrée avec ses 2 allonges pour pouvoir recevoir jusqu’à 14 personnes. Elle coulisse sur un système en aluminium pour vous permettre d’ajouter son ou ses allonges en chêne.
Pour les largeurs 160, 180 et 210 cm, une béquille en chêne s’ajoute à votre table lorsque les allonges sont en place.
Fermée, la table de salle à manger extensible prend peu de place et pourra servir de table de repas à petit effectif, ou de bureau. Et pour préparer l’arrivée de vos invités, vous n’avez plus qu’à la déplier. Ainsi, elle vous permet à la fois de recevoir confortablement vos proches mais également de travailler sereinement ou de laisser cours à vos loisirs créatifs.